Comment procéder pour un engazonnement d’espace vert optimal ?

L’été approche et cela rime avec vacances et partie de barbecue dans le jardin en famille ou avec des amis. Pour cela, vous avez besoin d’un espace vert optimal. Il n’y a rien de mieux que d’avoir un gazon naturel pour profiter du soleil dans son jardin. L’engazonnement d’espace vert est facile et pratique. Il suffit de bien connaître les techniques éventuelles à la mise en place d’un espace vert optimal.

Les critères pour choisir le type de gazon.

Le choix du gazon dépend de plusieurs facteurs qu’il faut déterminer avant de faire l’engazonnement d’espace vert. Parmi les critères qu’il faut prendre, vous devrez savoir le lieu d’implantation ainsi que le climat de la région. Il est également important de savoir le temps d’exposition au soleil du lieu où vous allez implanter le gazon. Dans ce cas, vous pourrez choisir entre des variétés résistantes à des variétés qui poussent très rapidement. Par exemple, les ray-grass ont une vitesse de croissance assez rapide très idéale pour un jardin très fréquenté. Vous avez également les fétuques ovines qui sont très résistantes à la chaleur ou les fétuques rouges qui ont une résistance moyenne.

Les techniques de mise en place du gazon

Vous avez plusieurs choix pour mettre en place votre espace vert. Dans la plupart des cas, les professionnels du gazon livrent des rouleaux de gazon. Il suffit de les étaler sur le sol pour bénéficier de tous les bienfaits de l’engazonnement d’espace vert. Certaines entreprises vous proposent des grains de gazon. Ce type de pose de gazon est très idéal pour un terrain de très grande surface et de différents niveaux. Il est inutile de mettre à niveau le sol, mais il faut juste épandre les grains de gazon et vous aurez un espace vert assez résistant.

Comment entretenir votre gazon ?

Les gazons naturels exigent un entretien assez élevé afin de garder un côté esthétique irréprochable. Pour cela, vous devrez les tondre habituellement pour ne laisser apparaître les mauvaises herbes. En plus de ça, pour garder un aspect toujours verdoyant, il faut les arroser sans interruption. Donc, si vous voulez bien entretenir votre gazon, il faut avoir une tondeuse et un arrosoir spécifique. Mais dans le cas où vous n’avez pas les temps pour l’entretien, vous pourrez toujours opter pour des gazons synthétiques. Ils exigent moins d’entretien, mais l’aspect verdoyant ne se reflète pas de la même façon qu’avec les gazons naturels.

Entretien des espaces verts : comment ne pas gaspiller l’eau ?
Illuminer un espace vert de manière écologique c’est possible grâce aux éclairages solaires !