Gazon synthétique : quels sont les avantages ?

Vous avez envie de voir la couleur de la nature à l’extérieur de la maison, mais ne possédez pas de temps pour s’en occuper ? Optez pour le gazon synthétique. Imitant de près une pelouse naturelle, ce type de gazon vous permet de profiter d’une verdure décorative en toute saison. Il est même plus intéressant par rapport au gazon naturel. Zoom alors sur les avantages du gazon synthétique :

Une imitation du gazon naturel esthétique

À première vue, le gazon synthétique ressemble de près à la pelouse naturelle. Pourtant, il est constitué de matière synthétique comme le propylène par exemple. Cette matière se révèle bénéfique pour les personnes allergiques à l’herbe naturelle. Il est même plus doux et plus agréable au toucher. Sa structure est l’une des particularités étonnantes du gazon synthétique, par rapport au gazon naturel. Les filaments qui constituent les fausses herbes se trouvent sur une même hauteur. Elles sont étroitement alignées suivant la longueur et la largeur du tapis. Vous pouvez aussi découper le gazon suivant la forme du terrain. Il ajoute donc une touche esthétique et décorative à votre extérieur, tout en lui donnant un ton naturel.

Un gazon résistant aux intempéries

Le gazon synthétique résiste à tous les aléas climatiques et météorologiques. Il est, effectivement, constitué de matière synthétique résistante avec un grammage important. Il ne change ni de teinture, ni de texture, ni de structure face au vent, au froid, aux rayons de soleil, à la grêle, à la pluie… Quelle que soit alors la saison, la pelouse artificielle reste toujours verte, même pendant l’hiver. Outre les intempéries, la fausse pelouse limite aussi la prolifération des insectes et des animaux nuisibles dans votre jardin. Le gazon est fabriqué avec de la matière inerte qui n’intéresse pas ces petites bêtes. La couleur et la forme du gazon synthétique se maintiennent donc, durablement.

Un gazon économique et facile à entretenir

L’installation et l’entretien de la fausse pelouse sont plus simples que le gazon naturel. Mettre en place un gazon synthétique ne nécessite pas d’engrais ni de travailler la terre. Il en est de même pour l’entretien. Vous avez juste besoin de brosse ou d’aspirateur pour y enlever les poussières et les résidus de feuilles mortes. Par contre, un vrai gazon a besoin d’arrosage systématique, qui augmentera la facture de l’eau, pour garder sa verdure. Vous êtes aussi obligés de tondre les hautes herbes pour lui donner de l’esthétique. En rapport à sa durabilité, entretenir un gazon synthétique est plus économique que le vrai.

Entretien des espaces verts : comment ne pas gaspiller l’eau ?
Illuminer un espace vert de manière écologique c’est possible grâce aux éclairages solaires !