Illuminer un espace vert de manière écologique c’est possible grâce aux éclairages solaires !

Comment planifier son éclairage de jardin pour le rendre écologique et économique ?

Qu’il s’agisse d’éclairage de chemin, de lumière atmosphérique au siège, la mise en scène des plantes prend en compte tous ces aspects. La lumière dans le jardin est basée sur un concept d’éclairage créé individuellement et comprend des tailles d’arbre et des couleurs de feuilles. L’utilisation de la lumière dans le jardin nécessite une planification parfaite. Lors de la création d’un nouveau jardin, il est logique d’inclure l’éclairage dans la planification dès le début. Avec l’éclairage solaire autosuffisant, vous avez la possibilité d’éclairer les espaces verts, les entrées de cour même sans raccordement électrique. Les lampes solaires sont alimentées en énergie solaire via des batteries solaires sans entretien. Afin d’en bénéficier d’un éclairage économique, écologique pour l’esthétique, mais aussi pour la sécurité, opter pour l’éclairage solaire.

Quelles sont les fonctions d’un éclairage de jardin ?

Avec l’éclairage de jardin, on peut obtenir de nombreux effets différents. Nous mettons en valeur une belle œuvre d’art ou un arbre caractéristique comme un accroche-regard, les cimes des arbres réfléchissant la lumière créent une atmosphère intime et nous donnons vie aux surfaces d’eau. L’éclairage de jardin crée de la profondeur, des reflets, des ombres et des contrastes. Le résultat est un jardin confortable où vous rentrez chez vous le soir et que vous aimez regarder en hiver. Laissez les rideaux ouverts, car l’éclairage de jardin professionnel vous offre un espace de vie supplémentaire. Vous pouvez éclairer les chemins de manière agréable fonctionnelle et discrète à l’aide d’un éclairage fonctionnel. Un jardin éclairé et un éclairage autour de la maison réduisent le risque de cambriolage. Alors, pourquoi ne pas utiliser un éclairage élégant pour votre jardin.

Comment fonctionnent les lampes solaires ?

Les modèles de jardin d’éclairage solaire modernes ont des cellules solaires intégrées ou connectées en externe. Ici, plusieurs cellules solaires interconnectées créent un module solaire ou un panneau solaire. Afin de protéger de manière optimale les cellules solaires des intempéries, elles sont généralement encastrées entre deux vitres ou vitres plastiques. Les lampes solaires de jardin peuvent absorber l’énergie solaire à travers les cellules et la convertir en courant électrique. Les différents modèles de lampes solaires stockent cette électricité générée pendant la journée dans les batteries fournies. Au crépuscule, détecté par un capteur de luminosité intégré, l’éclairage solaire de jardin s’allume automatiquement. Un réglage manuel des lampes solaires n’est donc pas nécessaire. La durée d’éclairage maximale varie, selon le modèle, entre environ 8 et plus de 12 heures d’éclairage continu.

Entretien des espaces verts : comment ne pas gaspiller l’eau ?
Gazon synthétique : quels sont les avantages ?