Planter des forêts en ville ? Zoom sur les méthodes du reboisement urbain

Face à l’augmentation de l’émission des gaz à effet de serre, beaucoup de pays ont avancé des solutions pour y remédier. Le reboisement urbain suscite l’engouement de plusieurs personnalités importantes. Cependant, toutes les villes urbaines ont chacune leurs caractéristiques propres comme les types d’édification et les surfaces cultivables. Cela peut poser des problèmes à résoudre, dans le but de planter des forêts en ville. Donc, il faut savoir les bonnes méthodes à effectuer.

Les avantages de planter des arbres dans une ville

Planter une forêt dans une ville confère deux avantages : offrir un espace vert important pour la ville, et lutter contre la pollution. L’une des causes du stress des citadins est le manque d’espace vert. Avec un reboisement urbain, vous contribuerez à réduire le nombre de personnes victimes de ce mal. Mais le plus important est de réduire l’émission des gaz à effet de serre dans la ville. En effet, les arbres peuvent capter le dioxyde de carbone rejeté dans l’air, et de les transformer en oxygène par la photosynthèse. De ce fait, il est important de planter des forêts dans les villes.

Bien choisir le type de plantation à réaliser

Il existe deux utilisations matérialisées par la sylviculture et la plantation ornementale. Dans le premier cas, il s’agit de faire de la forêt une source de bois de construction. Dans ce cas, vous devrez choisir des jeunes plants adaptés à ce système. Les conifères et les autres arbres d’essence plus importante font partie des meilleurs choix. Dans le second cas, il faut choisir des plantes qui ont pour rôle de décorer la ville. Dans ce type de reboisement urbain, il faut souvent recourir à des plantes issues de l’horticulture.

Opter pour des plantes à croissance rapide

Etant donné que le but est de créer un espace vert important en ville, il vous faut donc des plantes qui ont une croissance rapide, qui permettent de décorer la ville le plus rapidement. Pour cela, il faut travailler avec plusieurs centres d’horticulture pour créer divers types de plantes, qui ont des variétés différentes. Le plus important est de trouver des plantes qui peuvent se développer en un temps record. Actuellement, il existe plusieurs méthodes qui peuvent vous donner la possibilité d’atteindre ces objectifs. Pour assurer le processus, il est aussi nécessaire d’effectuer au préalable une étude de terrain pour éviter que ces forêts puissent se trouver dans une future zone résidentielle.

Entretien des espaces verts : comment ne pas gaspiller l’eau ?
Illuminer un espace vert de manière écologique c’est possible grâce aux éclairages solaires !