Pourquoi choisir le gazon synthétique pour jardin ?

gazon synthétique

Vous rêvez d’avoir une pelouse parfaite à l’extérieur de votre maison ? Une pelouse verdoyante pouvant ternir tout au long de l’année ? La meilleure solution est sans doute la pose de gazon synthétique. Ce dernier est écologique, économique, résistant et facile à entretenir.

Le gazon synthétique, une solution plus économique et écologique

Avec du gazon naturel, vous aurez besoin d’un arrosage régulier ainsi qu’un bon nombre d’entretien que vous devez réaliser. Par contre, le gazon synthétique est moins exigeant. Vous réaliserez en effet un excellent investissement avec la pelouse artificielle surtout si vous n’avez pas le temps d’entretenir votre extérieur ou simplement si vous n’avez pas les connaissances nécessaires dans ce domaine. Le gazon synthétique est plus économique. Pour l’entretenir, vous n’aurez qu’à passer un coup de souffleur et ensuite le laver une fois par mois. Cela vous permettra de réaliser des économies. Contrairement au gazon naturel, le gazon synthétique est dépourvu de racines. Vous n’aurez pas besoin de l’arroser. Composé de matières artificielles, vous n’aurez pas également besoin d’utiliser des engrais pour le regarnir. La consommation d’eau sera réduite avec la pelouse artificielle. Aucune substance agressive ne sera utilisée, ce qui permet d’éviter la pollution des sols. Vous envisagez de poser du gazon synthétique dans votre jardin ? Rendez-vous sur le site de France Gazon pour plus d’informations.

Le gazon synthétique résiste bien aux intempéries

Installer du gazon synthétique dans votre jardin permet de réduire les coûts d’entretien de ce dernier. En effet, il peut très bien résister aux intempéries. C’est même le revêtement le plus résistant pour votre jardin. Une fois posée sur le sol de votre extérieur, il pourra persister pendant plusieurs années et encore plus si vous le nettoyez régulièrement. A cause des rayons UV, le gazon synthétique peut se décolorer avec le temps. Pour éviter cela, utiliser des additifs anti-UV est recommandé. Ces produits protègent le gazon synthétique des rayons UV. Leur durée de vie peut atteindre plus de 20 ans, notamment si vous utilisez des produits de qualité. Certains gazons synthétiques ont été déjà traités avant d’être commercialisés. Avant d’en acheter, n’hésitez pas alors à demander plus d’informations à ce sujet.

Le gazon synthétique est à la fois propre et facile à entretenir

Des semences d’herbes germant au-dessus d’une couche de terre composent la pelouse naturelle. Quant au gazon synthétique, il est assemblé mécaniquement. Sur une couche rigide, des bris artificiels sont fixés. Un revêtement qui imite le gazon naturel est alors obtenu avec cette surface lisse reposant sur le sol. Le gazon artificiel reste propre, ce qui se présente comme son principal avantage. La terre ne viendra pas s’incruster au niveau de la semelle de vos chaussures car elle ne pourra pas passer à travers le gazon synthétique. La propreté de votre jardin pourra alors être conservée tout au long de l’année. L’absence quasi-totale d’entretien se présente également comme un atout de taille du gazon synthétique. Pour garder son éclat, il ne demande qu’un simple nettoyage une fois par mois. Un jet d’eau haute pression vous permettra de le nettoyer en profondeur. En cas de tache, il est même possible d’utiliser une brosse. Du gazon synthétique beaucoup plus ressemblantes sont proposés actuellement par les designers et les concepteurs. Loin des modèles peu esthétiques bon marché. Auprès des boutiques spécialisées, vous aurez un large choix parmi différentes finitions en fonction de vos attentes. Leur prix dépend de plusieurs facteurs comme la densité des brins par exemple. Par contre, plus les brins sont denses, plus le gazon sera ressemblant. Pour un produit de qualité, il est recommandé de choisir du gazon synthétique avec un poids de 3 kg/m² au minimum. 

Pourquoi choisir le gazon en rouleau plutôt qu’un gazon à semer ?
Comment agrémenter vos espaces extérieurs ?