Quelle puissance choisir pour un souffleur thermique ?

Tous ceux qui possèdent un grand jardin utilisent généralement un souffleur thermique pour souffler, aspirer et broyer les feuilles d’automne qui tombent sur la pelouse. En effet, cet appareil de jardinage est d’une grande aide quand l’automne s’annonce et qu’il faut collecter les feuilles éparpillées au pied des arbres et à travers la pelouse.

Quelle puissance pour un souffleur thermique ?

La puissance des moteurs thermiques est comprise entre 750 W et 3000 W, mais la plupart des modèles de souffleur thermique ont une puissance comprise entre 2500 et 3000W. Il existe une large gamme d’appareils souffleur et aspiro-broyeur STIHL sur smaf-touseau.com. Il est important de choisir un modèle celui qui correspond aux besoins de la personne qui va l’utiliser. En effet, les performances des souffleurs thermiques sont comprises entre 25 cm3 et 50 cm3 voire 70 cm3 pour les modèles de souffleur professionnel. Cette sortie génère des débits d’air allant de 150 à 500 km/h avec un débit de 8 à 15 m 3/minute. Certains modèles sont équipés d’un système de hachoir pour réduire les résidus de feuilles jardin de 16 fois. Il est recommandé de choisir un appareil de qualité, par exemple un souffleur thermique STIHL qui est un produit d’un excellent rapport qualité/prix.

Quelques conseils d’achat

Pour mettre fin à la corvée annuelle du ramassage des feuilles mortes dans le jardin, l’acquisition d’un souffleur de feuille thermique est une meilleure solution. Les fabricants proposent de nombreux modèles et il n’est pas toujours facile de faire son choix. Pour réussir son achat, il est important de choisir le bon niveau de puissance. L’appareil doit être agréable à utiliser, éviter au maximum les vibrations et les émissions de fumées polluantes. La consommation de carburant est un autre critère à prendre en compte pour avoir un appareil écologique et respectueux de l’environnement qui va souffler et broyer les feuilles pour les recycler directement.

Opter pour la bonne puissance

Pour une surface de jardin de moins de 1500 m² avec peu d’arbres, un aspirateur souffleur thermique de 3000 W est tout à fait satisfaisant. L’option « chopper » n’est pas à négliger, car elle apporte un réel confort d’utilisation. Cette option présente un grand avantage pour l’utilisation facile de cet appareil. Par exemple, un souffleur thermique STIHL est choix idéal. Il est puissant et léger. Il est adapté pour nettoyer une grande surface. Cependant, il faut toujours protéger les oreilles et porter des lunettes de sécurité.
Réhabiliter un terrain en friche avec une débroussailleuse : mode d’emploi !
L’élagueuse : un outil puissant unqiuement réservé aux professionnels ?

Plan du site