Réhabiliter un terrain en friche avec une débroussailleuse : mode d’emploi !

Pour redonner à un terrain sa beauté initiale, en le débroussaillant avec la méthode traditionnelle, demande beaucoup d’énergie et d’effort. Pour gagner de temps le gyrobroyage est la machine idéale pour faciliter la tâche. Il est très efficace et très rapide quel que soit le type de terrains à l’entretenir : un terrain à l’abandon ménagé pour construire un champ en friche revalorisé pour être réutilisé, etc.

Quelle est la méthode la plus pratique pour débroussailler ?

Débroussailler thermique est un des activités de plus pénible. Faire appel à des spécialistes est une meilleure solution en utilisant une machine spécifique comme la débroussailleuse. Grâce à cet outil, une méthode très efficace permet de transformer le terrain. Il s’agit de méthode de gyrobroyage. Mais qu’est-ce qu’un gyrobroyage ? C’est un moyen de dégager un terrain de tous ceux qui l’encombre : fourrés, mauvaises herbes, épines, tronc d’arbres avec une machine adéquate. Cet appareil spécial permet de broyer tous types des végétaux, les réduisant à l’instant en morceaux. Le gyrobroyage a l’avantage de respecter l’environnement, car il ne nécessite pas l’utilisation des produits chimiques pour débarrasser le sol de toutes les mauvaises herbes et de tous arbustes gênant.

Débroussailleuse thermique

Quelques fois, la tondeuse est utilisable quand le terrain est en pente ou quand il est difficile d’y accéder. Dans ce cas, la débroussailleuse thermique STIHL est la solution. Ce puissant outil de coupe a fait ses preuves plus d’une fois. Il suffit de choisir le modèle qui se conforme le plus à vos besoins, c’est-à-dire au travail à effectuer. Pour mener une finition autour de la pelouse des arbres, des massifs ou faire une simple coupe, une bordure électrique suffit. Mais si le terrain est envahi des broussailles, des ronces et des hautes herbes, l’utilisation d’une broussailleuse électrique est indispensable. Cependant si la tâche est plus rude, avec des quantités d’herbes hautes, des ronces envahissent, clôture et grillage, dans ce cas majeur une des débroussailleuses thermiques fera l’affaire.

Des accessoires importants

Quand le terrain est difficile d’accès et la tondeuse inutilisable, alors la débroussailleuse thermique STIHL est recommandée. Elle s’avère efficace pour une coupe correcte des bordures pour éliminer les broussailles récalcitrantes. Si l’utilisateur n’a que peu d’expérience, il est préférable d’opter pour la débroussailleuse STIHL qui est une machine avec usage multiple. Il est très pratique de porter les débroussailleuses, elles peuvent se porter en bandoulière. Donc c’est facile à déplacer et à manipuler.
L’élagueuse : un outil puissant unqiuement réservé aux professionnels ?
Quelle puissance choisir pour un souffleur thermique ?

Plan du site