Taille haie, taille-haie perche : comment choisir le bon outil pour la bonne utilisation?

Publié le : 03 juin 20203 mins de lecture

Passionnés de jardinage ou professionnels, avoir le bon outillage pour conserver l’esthétique de votre jardin est plus qu’indispensable. Voici les différents points à considérer pour bien choisir une taille haie.

Les types de taille haie et leurs propriétés

Un taille haie est un outil motorisé permettant de couper et d’entretenir les haies de jardins. Afin de veiller à la sécurité et au bon entretien des arbustes en hauteur et des grands espaces verts, l’utilisation d’une taille haie perche STIHL comme celui de chez SMAF TOUSEAU égaiera vos instants de jardinage. Aucun échafaudage ni besoin d’une échelle pour cela. Pour les amateurs de jardinage, un taille haie électrique silencieux et léger vous offrira tout le confort qu’il faut. Le taille haie thermique, lui, est adapté pour les travaux d’entretien sans source d’électricité, fonctionnant en carburant, il est aussi utilisé pour le débroussaillage et les arbustes capricieux. Du côté pratique, les tailles haies à batterie pour les petites haies sont chargés après leur utilisation.

Les critères pour choisir son outil de coupe

Le choix d’un bon outil pour tailler ses haies dépend du type de végétation à couper et de sa densité, de la surface à tailler ainsi que de la hauteur de la coupe. Il existe différents types de tailles haies correspondants à tout type d’individus amateurs ou professionnels, droitiers ou gauchers. Un bon outil de jardinage comme un taille haie doit offrir un confort, une sécurité et une certaine maniabilité pour l’utilisateur. Il doit aussi être pratique tel le taille haie perche STIHL pour les coupes en hauteur ou le taille haie thermique qui n’a nul besoin de source électrique. Faire une comparaison de coupe sur la taille de ses lames et son système (simple ou double), évaluer le poids de l’outil, vérifier son moteur sont des points à voir pour garantir le choix d’un bon taille haie.

Conseils pour une bonne utilisation de son outil de jardinage

Il est obligatoire de se munir d’équipements de sécurité tels que les protections auditives, des gants et des lunettes de protection ainsi que des chaussures de sécurité. Dans le cas des tailles en hauteur par l’utilisation d’un taille haie perche STIHL ou pour se protéger des vrombissements de votre taille haie, il faut assurer sa sécurité. Un bon outil mérite un bon entretien. Après la fin des travaux, il faudra nettoyer, lubrifier et affûter les lames, nettoyez le filtre d’essence pour un taille haie thermique et rechargez celui à batterie. Pour un travail soigné et de bons moments de jardinage, un bon outil est celui qui répond le plus à vos besoins.

Réhabiliter un terrain en friche avec une débroussailleuse : mode d’emploi !
L’élagueuse : un outil puissant unqiuement réservé aux professionnels ?

Plan du site